Haïku de salle de bain

Publié le par Izzabel R. alias Izz'

Bien le bonjour !

Je suis sur le point de finir la rénovation
de ma deuxième salle de bain.
Au RDC, j'ai choisi une déco en noir et blanc
un peu rétro (voir article).

Pour ma salle de bain du 1er étage,
j'ai opté pour la version "mer-sable-galets".

Au détour, d'un coin de mur, j'ai écrit
ce petit haïku (style de poème japonais)...


Entre sable et mer
Galets et coquillages
Trésors de plage

***

Sur la photo, on peut voir les galets
que mes enfants ont ramassés au gré
de nos balades en bord de mer
(nous avons la chance d'habiter dans le sud
de la France à 15 minutes de la plage).
A force, ça finissait par devenir
un peu encombrant...
car bien sûr mes p'tits marmots tenaient absolûment
à garder leurs trésors. J'ai donc eu l'idée,
d'exploiter ces galets. J'en ai fait une frise,
tout du long de la baignoire.
Je les ai collé avec de la colle forte,
qui résiste aux intempéries,
et j'ai appliqué sur chaque galet un produit
"Hydrofuge & oléofuge de protection
des matériaux poreux du bâtiment"
(trouvé dans un magasin de bricolage).
Il ne me reste plus qu'à faire
les joints du carrelage et des galets.
Ainsi, lorsque je passerai le joint,
les galets ne resteront pas tout blanc !

Une petite photo du projet inachevé.

J'espère pouvoir faire prochainement
un petit article consacré à cette rénovation.

Bon bricolage !
Bonne déco !

Bon week-end, quoi !

Izz'






 

Publié dans Bricolage... & Courage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore l'idée des galets, j'ai hâte de voir l'ensemble fini !! j'ai fait l'article sur ton beau texte !!
Répondre
I
<br /> Merci Cristel ! Je vais le lire de ce pas !<br /> <br /> Au plaisir de te relire,<br /> <br /> Izzabel R. alias Izz'<br /> <br /> <br />
N
j'adore les galets et je trouve ton idée excellente!!! je te souhaite bon courage pour ce travail qui va te prendre du temps!!!bizzzzzzz
Répondre
M
géniale l'idée des galets !
Répondre
A
Bonjour Izzabel! Merci beaucoup de ta visite sur mon blog! Tout à l'heure, j'ai fait une série de photo de Moustique qui joue et une autre spéciale Pâques. Je publirai les 2 meilleures images dans quelques jours!Gros bisous à tes enfants et toi!Ronron de Moustique pour vous ;-)
Répondre