Bienvenue ! Welcome ! Bienvenidos !

Publié le par Izzabel R.


Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.


Vous l'aurez remarqué, ce site est en
cours de "construction",
de création... de décoration.


Si vous avez des idées d'articles, des suggestions à proposer ou simplement une question, n'hésitez pas !

Je lis tous les commentaires !

Pour mon premier article, je vous livre un
poème "à la manière de Prévert"...
sur la déco bien sûr !

Il résume bien l'univers qui est le mien.

Mon projet final est d'écrire sur les contremarches
de l'escalier de ma maison ...
un poème.

Si vous vous sentez l'âme d'un poète...
n'hésitez pas à m'envoyer vos oeuvres...
sur la déco, le bricolage, ou le jardin.


Izzabel R.  alias  Izz'




POUR UNE JOLIE DECO

Définir comme on peut
le style que l'on veut
une couleur
une nuance
un ton audacieux
rouge et noir
ou blanc et bleu

Rêver des lieux
aussi souvent qu'on le veut
s'y voir heureux
à deux
avec un chat
un enfant ou deux

Demander
sans ambages
à son entourage
une aide
un arbitrage
un semblant de partage

Ne pas être timoré
se décider
à colorer
son entrée
en blanc et bleu
couleurs Méditerranée

Vers les chambres aller
monter
et voir jaillir par milliers
des idées
pour égayer
les contremarches
de l' escalier

Quémander aux visiteurs
de décobrico.com
courts poèmes
proverbes
citations
ou toute élucubration

Préciser aux auteurs
décorateurs
que les mots à l'honneur
sont
le Blanc
le Bleu
de l'Orient
l'Accueil
la Bienvenue
ou la Chaleur
de l'Amitié

Demander aux voyageurs
de se souvenir
sans tristesse ni mélancolie
de la Colombie
de l'Espagne
du Portugal
du Maroc
de Paris
Sète ou Balaruc
tant d'endroits
si chers à mon coeur.... *

A vot' bon coeur
M'sieurs Dames
d'Ailleurs.. ..


Izzabel R.
29 novembre 2006


* Pour la petite histoire...
Je suis le résultat d'un mélange
« audacieux » :
Ma mère est colombienne, mon père portugais, et mes
beaux-parents sont espagnols (ayant vécu 30 ans au Maroc). Je suis née à Paris, j'y ai vécu 28 ans et je me suis finalement posée à Balaruc-les- bains près de Sète, avec mon mari et mes deux enfants... sans oublier notre petite Anis, une jolie petite chatte « chartreuse » de son état, native de Narbonne ! Voilà ! tralala...  


Izz'






Publié dans Izz'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo pour ce petit blog de déco :) moi j'aime bien :D
Répondre
C
Alors là ma chère Izzabel... je n'ai qu'un mot : BRAVO !!! J'adore !!! Le blog est bien réussi, très joli et le sujet me passionne !!! Je suis de ces femmes qui se sentent bien chez elle !!! J'adore mon intérieur, j'aime le soigner, le décorer, ... que ce soit chaleureux ! Tu peux d'ores et déjà me compter parmi tes admiratrices ! Bisous et bon weekend !<br />
Répondre